Auteur Sujet: Interview de Hachette par Gary  (Lu 797 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Brigade SOS Francophone

  • Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • ****
  • Messages: 15499
  • Karma: +119/-8
  • Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.
  • La seule, l'unique.
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Interview de Hachette par Gary
« le: 19 mars 2009, 09:41:28 »
Gary, du site AllHailLelouch, a mené une interview de Cécile Térouanne , directrice éditoriale de Hachette Jeunesse Roman dans le cadre de la sortie cet été du premier tome du roman de Haruhi.

L'interview, pleine de questions pertinentes et qui intéresseront sans doutes les fans que vous êtes apporte des précisions sur les choix éditoriaux de Hachette en ce qui concerne la couverture et la classification de l'œuvre, mais aussi quelques peurs... 

N'hésitez surtout pas à poster vos questions et réactions à cette interview dans les commentaires du site: ceux-ci seront lus par Hachette, et qui sait, peut-être nous apporteront-ils quelques réponses supplémentaires.

Morceaux choisis :

Citer
Quelles seront les différences notables avec l'édition japonaise ?
Quel sera le format du livre en France ?


Le format sera en 135x200, plus grande que l'édition japonaise. Il n'y aura pas de jaquette. Il y aura une couverture avec une image du livre et à l'intérieur il y aura des illustrations, c'est à dire une figure féminine en gros plan et derrière un "H" avec pour sous-titre de la série "Brigade SOS". Mais le visuel reste encore provisoire.

Citer
Qu'est-ce qui vous a amené à changer le titre [du roman] ?

Pour nous, la mélancolie c'est anti-vendeur. Mettre mélancolie sur la   couverture c'est comme si on fusillait le livre à l'avance. On a donc décidé de chercher comment mettre en valeur le titre en le faisant plus drôle et il nous a semblé qu'étant donné le tempérament du personnage ce titre allait assez bien.


Allez lire la suite!

Merci à Gary pour avoir réalisé cette interview!
« Modifié: 19 mars 2009, 19:12:00 par QCTX »