Auteur Sujet: Akino  (Lu 2555 fois)

Hors ligne Akino

• Membre de base
  • *
  • Akino déchire grave.Akino déchire grave.Akino déchire grave.Akino déchire grave.Akino déchire grave.Akino déchire grave.Akino déchire grave.Akino déchire grave.Akino déchire grave.
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
Akino
« le: 26 février 2009, 16:11:39 »
Je vais m'introduire en ces quelques mots, inspiré par Kyon :

Quand ai-je cessé de croire au Père Noël ? Pour tout vous dire, ce genre de question n'a aucune signification pour moi. Cependant, si me demandiez quand même quand j'ai cessé de croire en ce vieil homme vêtu de rouge, je pourrais dire en toute honnêteté : « Je n’ai jamais cru au Père Noël ». Je savais que le Père Noël qui se montrait aux fêtes de la classe de maternelle était une imposture, et maintenant que j’y repense, chacun de mes camarades de classe regardait d'un air défiant notre professeur prétendant l'être, il y en a même un qui lui à arraché la barbe, montrant aux autres l'horrible vérité. Sans jamais avoir vu maman embrasser le Père Noël, j’étais déjà suffisamment mûr pour douter de l'existence d’un vieux monsieur qui ne travaillerait qu’au réveillon de Noël.
Malgré cela, il me fallut bien plus de temps pour me rendre compte que les aliens, voyageurs temporels, fantômes, monstres et êtres psioniques n’existaient pas non plus. Non, je pense quand même que je m’en étais probablement rendu compte, c’est juste que je ne voulais pas l’admettre. Au plus profond de moi, je voulais encore que ces extraterrestres, voyageurs temporels, fantômes, monstres, êtres psioniques et organisations maléfiques apparaissent soudainement. En comparaison de cette vie normale et ennuyeuse que je menais, le monde de ces histoires éblouissantes était beaucoup plus excitant. J'aurais voulu y vivre moi aussi !
Mais bon, je m'y suis résigné. Entrant au collège, puis lycée, j'ai abandonné l'idée croire en ces choses futiles. Plusieurs dialogues intérieurs se présentant à moi. Que ferais-je si j'ai ce pouvoir ? Qui aiderais-je ? Serait-ce vraiment raisonnable ? Au bout du compte, tout cela ne menaient à rien. Je n'avait aucun pouvoir, alors pourquoi me poser tant questions...
Ceci dit, je continuait de regarder des animes sur mon ordinateur, lire des mangas. Je voulais probablement retourner en enfance, essayer de croire à nouveau en tout cela... Après des années de recherches, je suis tombé sur le manga. Je regardais pendant, un, deux puis trois jours les épisodes. Suivant les deux ordres possibles. Je n'y trouvait en fin de compte aucune logique possible. D'autres disaient que pour comprendre l'histoire il fallait regarder les épisodes dans l'ordre 1, 2, 3, 4, 5 etc... Mais non ! Quand on arrive à l'épisode 5, on se rend compte qu'il se déroule après l'épisode 14 ! Tout ça se chamboulait dans ma tête... Que tout cela est compliqué. Pourquoi ne pas faire comme tout le monde ? Et c'est la que j'ai compris... Cette série n'a aucune logique. Elle obéit selon la belle déesse Haruhi, instigatrice de ce monde. C'est sa logique à elle.
Je m'y suis fait et, je me suis rendu compte qu'en fait, j'avais passé de bon moment à chercher un sens à tout cela. Je trouve que c'est une série vraiment hors du commun, par son illogisme. Moi qui à toujours tout relativisé, je me suis surpris à être pris dedans, comme Kyon était pris dedans.
"Ceci est une oeuvre de fiction. Les personnages, situations présentés dans ce manga sont fictifs et n'ont aucun lien avec des personnages, situations ayant réellement existé. Toute ressemblance avec des traits réels serait totalement fortuite."
Et pourtant, c'est arrivé. Je me suis vu tout au long de l'anime à travers Kyon. J'ai cherché à trouver d'autres personnes qui ont appréciés ce manga, et me voilà ici, à rédiger une présentation trop longue à mon goût.
Ma présentation vous aura certainement ennuyé de part ce pavé (non, sans dec'...), mais devant une telle (et rare) inspiration, je n'ai pu m'en empêché.

Sur ce, bonne journée.
« Modifié: 26 février 2009, 17:53:07 par Akino »

Hors ligne Suzu

• Membre du forum
  • Suzu est leader des masses.Suzu est leader des masses.Suzu est leader des masses.Suzu est leader des masses.Suzu est leader des masses.Suzu est leader des masses.Suzu est leader des masses.
Re : Akino
« Réponse #1 le: 26 février 2009, 16:44:48 »
Et bah... Bienvenue.  o/

Hors ligne theobaldo51

• Projet HDP
  • Capitaine
  • theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.
  • "... que ça en devenait criminel."
    • Thiblog
  • Personnage préféré: Ryouko
« Réponse #2 le: 26 février 2009, 16:45:31 »
Plusieurs réactions :

- Tu parles d'inspiration en reprenant les paroles de Kyon de l'épisode 1 ?
- c'est normal de voir cet animé à travers les yeux de Kyon car c'est le narrateur et tu remarqueras que toutes les scènes se passent là où il est.
- SHNY est un animé, certains radicaux risquent de se fâcher en voyant le terme "manga" surtout que le manga SHNY est de moins bonne qualité
- aussi non, que peux-tu nous dire sur toi à part que tu aimes cet animé ?
- et puis bienvenue ^^ prends garde à tout le monde ici bas.

Ai to iu na no chuuseishin

Hors ligne Akino

• Membre de base
  • *
  • Akino déchire grave.Akino déchire grave.Akino déchire grave.Akino déchire grave.Akino déchire grave.Akino déchire grave.Akino déchire grave.Akino déchire grave.Akino déchire grave.
« Réponse #3 le: 26 février 2009, 17:23:40 »
Je vais te répondre :

- Je ne reprends pas vraiment ses paroles... Je les reformules va-t-on dire. De plus, si j'ai reformulé ses phrases, c'est parce qu'elles correspondent exactement à mon état d'esprit. Je voudrait aussi ajouté qu'elle ne proviennent pas de l'anime (dont j'avoue qu'il y en a une partie), mais du roman (le tome 1 comme tu peux t'en douter).
- Je me suis mal exprimé. Quand je dit que je vois l'histoire à travers les yeux de Kyon, c'est en fait en partie à travers sa tête xD Dans la vie de tout les jours, j'aurai eu les même réflexions, même réaction que lui a eu dans l'anime. Je ne dit pas non être son incarnation, ne pas se méprendre. Seulement, ce personnage ressemble (mentalement) beaucoup à moi.
- Je sais que c'est un anime. Simplement, il y a aussi un manga, donc j'ai globalisé le tout sous le mot manga. Tu peux considérer ça comme une erreur de ma part si tu veux...
-Que pourrais-je dire d'autre sur moi... Je passe mon temps sur internet. Je n'ai en conséquence pas une vie très intéressante. Mais je sors quand même, faut pas croire que je suis un no-life xD (Ben oui, c'est bien de rester sur l'ordinateur, mais faut aussi aux toilettes de temps en temps...)
J'aime beaucoup le cinéma (d'ailleurs je voulais être scénariste. Encore un rêve brisé...)
Je dessine beaucoup aussi. Certains dise que je suis assez talentueux. Mais j'y crois pas vraiment. Pour moi, j'ai encore beaucoup à apprendre.
J'aime aussi beaucoup écrire (non, on avait pas remarqué...). J'écris en ce moment même un scénario d'un "manga amateur", que je dessinerais également.
En fait, j'avais encore plein de trucs à dire ^^"
« Modifié: 26 février 2009, 17:25:54 par Akino »

Hors ligne Elky

• Association Brigade SOS
  • Fidèle
  • **
  • Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.
    • ID steam
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #4 le: 26 février 2009, 17:32:46 »
J'ai comme l'impression que tu vas te faire massacrer par Kabu...

Bienvenue  o/

Hors ligne Akino

• Membre de base
  • *
« Réponse #5 le: 26 février 2009, 17:37:56 »
Il arrivera bien se qui arrivera

Hors ligne Kohaku

• Croyant
  • Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.
  • Personnage préféré: Shami-ni
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #6 le: 26 février 2009, 17:51:58 »
Il n'a pas de raison de se faire massacrer mais bon...
sinon quels sont tes animes préférés ?
HARUHI ACKBAR!
Kyon : “I've always been fond of small children from a long time ago, if I do say so myself. ”

Hors ligne Akino

• Membre de base
  • *
« Réponse #7 le: 26 février 2009, 17:58:42 »
J'aime bien Love Hina, Death Note (vous remarquerez le brillant rapport qu'il y a entre ces deux mangas), Naruto (Non je déconne), Negima. En fait j'en ai beaucoup regardé, mais il n'y a pas vraiment une série ou un manga qui m'ai marqué plus que les autres (donc j'ai noté ici ceux que j'aime le plus).
« Modifié: 26 février 2009, 18:08:45 par Akino »

Hors ligne Suzu

• Membre du forum
  • Suzu est leader des masses.Suzu est leader des masses.Suzu est leader des masses.Suzu est leader des masses.Suzu est leader des masses.Suzu est leader des masses.Suzu est leader des masses.
« Réponse #8 le: 26 février 2009, 18:29:05 »
On peut se faire massacrer pour tout et n'importe quoi.

Ca fait 3 mois que j'ai commencé Love Hina et j'ai abandonné au tome 5.
Et je vais te faire une confidence. Heu... en fait je fais une confidence à tout le monde : je n'ai jamais lu le moindre manga jusqu'au bout! ("BWAAAA! La honte!") En fait, je n'ai quasiment vu que des anime au cours de ma courte vie.
Mais ça ne va pas tarder, rassurez-vous. Pour faire simple, en ce moment, je suis en train de lire mon premier manga (premier c'est-à-dire, premier à être fini. Oui c'est pas clair.) et ce n'est pas Love Hina.

Voilà, vous pouvez me massacrer maintenant.  :p

Hors ligne Akino

• Membre de base
  • *
« Réponse #9 le: 26 février 2009, 18:35:23 »
Je vois pas pourquoi on te massacrerais. T'a pas lu de manga jusqu'au bout, et alors ? Tu dois avoir tes raisons. T'as pas accroché, c'était pas se que tu croyais que c'était, l'histoire commence à se faire répétitive, ou alors t'as la flemme.
Tu vas te faire massacrer par personne, t'a pas lu jusqu'au bout, c'est ton choix, on a rien à dire là dessus.

Hors ligne FD

• Capitaine
  • FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.
    • Manganimation News
« Réponse #10 le: 26 février 2009, 18:45:16 »
Une petite remarque : plus de saut de ligne ne serait pas de trop. Je n'ai rien contre lire de long message, mais plus aéré, c'est mieux.

Et, personnellement, j'en ai un peu ras la tête des "tu vas te faire massacrer" et autre "bienvenue en enfer". Sérieusement, haruhi.fr n'est pas un forum hyper hardcore où chaque nouveau se fait flamer la tronche en bizutage, faudrait un peu se calmer. J'ai connu ultra pire comme endroit, et j'aurais même tendance à dire que c'est le contraire.

FD -ce message a été écrit en écoutant "où sont les flames ?" par El Depredador-

Hors ligne Akino

• Membre de base
  • *
« Réponse #11 le: 26 février 2009, 18:46:28 »
Enfin une réponse rassurante ^^"

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Haruhiisme
Re : Re : Akino
« Réponse #12 le: 26 février 2009, 18:48:49 »
J'ai comme l'impression que tu vas te faire massacrer par Kabu...
-_- V'la la sale réputation...
Il y a peu la phrase récurrente était plutôt "I Was Here Before QCTX Nuclear Attack". L'élève aurait-il dépassé le maître ? (qui n'est que l'élève d'un autre maître bien plus puissant encore)

Non, je n'ai pas de raison particulière de fondre sur ce nouvel arrivant non plus, tout comme le précédent. Il faut avouer que pour l'instant 2009 est une très bonne cuvée en terme de nouvelles têtes sur ce forum...

Certes, sa présentation est une repompe pas forcément très inspirée du prologue du tome 1 des romans, mais cela montre au moins qu'il l'a lu en plus d'être relativement original. (ouais y'avait quelqu'un qui l'avait déjà faite celle là, mais c'est assez rare).

Là où mes yeux ont eu un peu plus mal, c'est sur le terme manga pour décrire l'ensemble de l'oeuvre. Je ne sais pas si tu l'a déjà feuilleté, Akino, mais franchement, le manga est loin de faire honneur aux autres supports. Tu as plein d'autres mots à ta disposition pour décrire Haruhi : "série", "œuvre", etc... de l'inventivité que diable !

Ah oui sinon par contre, je chie sur Death Note, la mangasse pour les débiles qui veulent admirer quelqu'un d'intelligent. Le début est à peu près crédible, mais ensuite c'est marrant à lire pour se foutre de la gueule des personnages et des scénaristes, c'est tout.

Soit le bienvenu par ici en tout cas. N'hésite pas à venir faire un tour sur IRC si tu veux perdre quelques points SAN

Suzu, le fait de ne pas commencer un truc si tu ne sais pas comment ca fini (triste ou pas) ca doit pas t'aider à envoir envie de finir un manga hein  :hum: Après je dis ça, je dis rien...
De toute façon, pour Love Hina, si t'avais lu les 12 premiers tome et t'en étais arrêté là, tu pourrait dire que tu as fini la série, vu que les volumes 13 et 14 ne servent à rien...
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #13 le: 26 février 2009, 18:59:50 »
J'aime beaucoup le cinéma (d'ailleurs je voulais être scénariste. Encore un rêve brisé...)

Why ?

Y'a pas d'âge pour écrire un scénario.

Kabu > En fait, peu de personne ont compris le VRAI Death Note suivant un type. DN, c'est fait pour être drôle. Comme le coup du :
"Tu as déjà un hélicoptère ?" (alors qu'il en pilote un).
"Non. Mais c'est comme toi Light, je suis sûr que tu saurais en piloter dès que tu t'assierais sur le siège."

Oui, c'est de l'humour. Et en fait, y'en a partout. Mais j'avoue que cette théorie ne me convainct partout. DN compique, c'est pas un point de vue facile à étendre.
Chocapic.

Hors ligne theobaldo51

• Projet HDP
  • Capitaine
  • theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.
  • "... que ça en devenait criminel."
    • Thiblog
  • Personnage préféré: Ryouko
Re : Re : Akino
« Réponse #14 le: 26 février 2009, 19:00:41 »

- Je sais que c'est un anime. Simplement, il y a aussi un manga, donc j'ai globalisé le tout sous le mot manga. Tu peux considérer ça comme une erreur de ma part si tu veux...

Que nenni ! C'était juste pour te prévenir qu'il y a certains que ça gênerait de lire ça (voir le post de Kabu).

Ai to iu na no chuuseishin