Auteur Sujet: Customisation Informatique Haruhi !  (Lu 6629 fois)

maxlefou

• Invité
Customisation Informatique Haruhi !
« le: 07 février 2009, 19:42:14 »
Je viens de réaliser ce petit tuto pour rire et comme ça concerne Haruhi, j'ai pensé que ça pourrait vous plaire... Mais comme ça concerne Linux, Je saurais pas vous dire si un truc similaire est faisable sous windaube :p

ça permet de changer l'invite de commande habituelle ( user@computer ~/ $ ) en l'invite de Yuki ( YUKI.N> ) comme dans la Mélancolie 6 (c'est bien ça? :p )

http://ubuntu-francophone.ning.com/profiles/blogs/boostez-votre-terminal-avec

« Modifié: 07 avril 2009, 12:35:57 par Rin-Kun »

Hors ligne Rinchama

• Maitre des Dakimakura !
  • Prêtre
  • Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.
  • Nya~
    • Icotaku
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
Re : Petite astuce pour linuxiens Yukiiistes (y en a ?)
« Réponse #1 le: 07 février 2009, 23:33:25 »
Et pourquoi pas pour Terminal.app ?

Souhaites-tu réaliser un vœu ? /人◕ ‿‿ ◕人\
Community Manager, Responsable Karaoke et Nocturne Epitanime.

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #2 le: 07 février 2009, 23:42:34 »
Rin-kun > Ca marche exactement pareil avec Terminal.app
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Rinchama

• Prêtre
  • Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.
  • Nya~
    • Icotaku
« Réponse #3 le: 07 février 2009, 23:57:24 »
Pas exactement, puisque ca ne fonctionnai pas
ou alors je m'y prenait mal ?
echo 'PS1="\W \$ YUKI.N>"' >> ~/.bash_profile <-- cette cmd marche en tout cas !

maxlefou

• Invité
Re : Re : Petite astuce pour linuxiens Yukiiistes (y en a ?)
« Réponse #4 le: 08 février 2009, 10:21:42 »
Pas exactement, puisque ca ne fonctionnai pas
ou alors je m'y prenait mal ?
echo 'PS1="\W \$ YUKI.N>"' >> ~/.bash_profile <-- cette cmd marche en tout cas !

Tu serais pas sur un mac? :p Dans ce cas, ptet que le script de config de bash a un nom différent

Hors ligne Rinchama

• Prêtre
  • Nya~
    • Icotaku
« Réponse #5 le: 08 février 2009, 19:52:06 »
Si je suis sur Mac
J'essaie maintenant de virer la ligne du Last Login (qui me sert vraiment a rien)

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #6 le: 09 février 2009, 00:18:02 »
Sur Windows, c'est la commande "prompt YUKI.N$G", suivie d'un petit coup de "cls" pour effacer l'écran ! ;)

Bon, faut le faire à chaque fois, notez...
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

maxlefou

• Invité
« Réponse #7 le: 09 février 2009, 11:55:53 »
Sur Windows, c'est la commande "prompt YUKI.N$G", suivie d'un petit coup de "cls" pour effacer l'écran ! ;)

Bon, faut le faire à chaque fois, notez...

J'ai trovué une soluce assez simple pour automatiser ça ^^ Un truc tout bête avec un script :

D'abord ouvrir le bloc notes et copier/coller ce code dedans :
@echo off
prompt YUKI.N$G
cmd
Puis sauvegardez le script dans la racine du disque dur en le nommant un truc comme "yuki.bat" (le .bat derrière est très important!)
Enfin, faites un raccourci de yuki.bat... Ainsi il reste plus qu'à ouvrir le raccourci pour avoir Yuki sur votre écran ^^
« Modifié: 09 février 2009, 12:08:07 par maxlefou »

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #8 le: 09 février 2009, 14:36:04 »
Bien sûr, le Batch peut le faire de manière automatique, mais je songeais plutôt à utiliser un autre moyen que cet antique langage pour ça, genre du côté du Registre ou peut-être en VBS... Enfin, c'est déjà bien trouvé pour ce qu'on veut ! :D
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

maxlefou

• Invité
« Réponse #9 le: 22 février 2009, 11:29:11 »
J'ai fait une autre petite trouvaille qui sert a rien mais qui pourrait vous amuser tous...euh tous les deux la lol
insérez, toujours dans le .bashrc (ou le .bash_profile sur mac) le code suivant à la fin du fichier, juste avant la commande dont je parlais plus haut.

message="Sekai wo Ooini moriagerutame no Suzumiya Haruhi no Dan.
Prompt started. Communication started with Nagato-san.
Please type your commands below.
"
nLetter=${#message}
i=0
while [ "$i" -lt "$nLetter" ]
do
sleep 0.1
echo -n "${message:$i:1}"
(( i += 1 ))
done
echo

La variable message peut être ce que vous voulez, au passsage... avec du code un peu plus compliqué, ça pourrait même simuler une conversation avec Nagato-san :p

Et pour pousser le vice a fond, on peut même demander à un synthétiseur de voix de causer en même temps! Il suffit de rajouter ça après le code précédent :

espeak -v en -s 140 "Sekai wo Ooini moriagerutame no Suzumiya Haruhi no Dan. Prompt started. Communication started with Nagato-san. Please type your commands below."
Si vous voulez un texte en français, changez le "-v en" en "-v fr"

(Perso j'ai pas mis cette dernière ligne et j'ai changé, dans le code précédent, la ligne "sleep 0.1" en "sleep 0.02" pour que ça aille plus vite)
bon geekage ;p
« Modifié: 24 février 2009, 11:56:15 par maxlefou »

Hors ligne Rinchama

• Prêtre
  • Nya~
    • Icotaku
« Réponse #10 le: 22 février 2009, 12:21:07 »
le espeak ne fonctionne pas sous Mac
le nom de la commande est différente
Si je m'en souviens je la posterai

Edit : Au faite tu a écorcher le nom de la déesse, que tu sois châtier !
« Modifié: 22 février 2009, 20:29:39 par Rin-Kun »

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #11 le: 23 février 2009, 00:50:46 »
Paille, Poutre, Hopital et Charité sont dans un bateau...

maxlefou

• Invité
« Réponse #12 le: 23 février 2009, 09:42:31 »

La 1ère ligne est un copier coller d'une ligne d'un chapitre de la light novel sur baka-tsuki!
Celui qui doit être chatié c'est celui qui l'a écorché là bas en premier non?
http://www.baka-tsuki.net/project/index.php?title=Suzumiya_Haruhi_(fr)_:_Tome_1_-_chapitre_2 allez vérifier, c'est encadré :p
« Modifié: 23 février 2009, 09:45:05 par maxlefou »

Hors ligne Rinchama

• Prêtre
  • Nya~
    • Icotaku
« Réponse #13 le: 23 février 2009, 10:33:47 »
Y'a toujours l'erreur dans la ligne du espeak
Moi chiant ? non pas du tout

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #14 le: 23 février 2009, 17:45:57 »
Correction :
Paille, Poutre, Hopital et Charité sont dans un bateau... lorsque QCTX arriva en hélicoptère et se posa parmi elles.