Auteur Sujet: Article d'analyse  (Lu 6553 fois)

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
Re : Article d'analyse
« Réponse #45 le: 19 janvier 2009, 16:21:28 »
Heu... Mais j'ai pas dis tout ça ! T_T
Diantre, je fais vraiment SI peur que ça ? Allons, restons sérieux, j'ai au contraire beaucoup de respect pour toi et le fait que tu nous autorises à publier tes textes sur notre site n'a fait que conforter cette impression.
C'est juste que je trouvais surprenant que Kabu n'ait pas droit à sa pub, maintenant que tu m'expliques que c'est "normal" d'après le fonctionnement de votre site, pas de soucis, c'est votre politique, et ce n'est pas à moi de revenir dessus.

Bon, par contre, c'est vrai que je suis un pinailleur de première classe, que je suis grognon et que ma signature est un piège à noob, m'enfin quand même...
« Modifié: 19 janvier 2009, 16:23:21 par QCTX »

Hors ligne watanuki

• Membre de base
  • *
  • watanuki est un bloc de charisme.watanuki est un bloc de charisme.watanuki est un bloc de charisme.watanuki est un bloc de charisme.watanuki est un bloc de charisme.watanuki est un bloc de charisme.watanuki est un bloc de charisme.watanuki est un bloc de charisme.watanuki est un bloc de charisme.watanuki est un bloc de charisme.
« Réponse #46 le: 19 janvier 2009, 16:40:23 »
Excuse-moi QCTX, je suis un peu paranoïaque (on a tous nos défauts quoi, un pinailleur et un parano : je pense qu'il y a de quoi s'entretuer, surtout si Kabu éternue à tout bout de champ).
Merci pour tes précisions.Enfin, je suis très content que tout se soit bien passé pour cette collaboration.
Et l'image dont tu parles sera bien là, promis.
J'arrête le HS

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #47 le: 19 janvier 2009, 16:59:13 »
Bon, j'ai mis en ligne sur yuki une première version de l'article qu'il faut que je relie à la page de créations de fans
Elle a moins de cachet que sur A-K   :))
Il reste à mettre des liens et mettre certains mots en valeur par des procédés divers.. du paufinage quoi

Pour ce qui est de la visibilité de l'article sur Anime-kun, je ne me fais pas de soucis. ^^ De toute façon il en aura plus qu'à son emplacement d'origine.
La seule chose sur laquelle je pourrais encore pinailler c'est le fait qu'il ne soit pas lié dans les autres articles. Comment ? Tu comptais justement le faire aussi ? Super  :D

Faut pas trop te formaliser sur l'agressivité apparente de QCTX, watanuki. C'est un peu notre râleur/pinailleur/wikimaster/troll local ; il fait peur mais c'est pour le bien de tous :p
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne watanuki

• Membre de base
  • *
  • watanuki est un bloc de charisme.watanuki est un bloc de charisme.watanuki est un bloc de charisme.watanuki est un bloc de charisme.watanuki est un bloc de charisme.watanuki est un bloc de charisme.watanuki est un bloc de charisme.watanuki est un bloc de charisme.watanuki est un bloc de charisme.watanuki est un bloc de charisme.
« Réponse #48 le: 19 janvier 2009, 17:07:54 »
ah oui je vais le faire si tu veux.
Je l'avais pas fait pour les miens mais quelqu'un est passé derrière moi o_o
Donc il n'y a pas de raison pour que tu ne figures pas dedans. Je fais ça tout de suite.
La seule chose vraiment incroyable sur le wiki, c'est qu'une fois publié un texte de 156 pages sous word, on a l'impression qu'il n'en fait que 2 finalement...  o_O

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
Re : Re : Article d'analyse
« Réponse #49 le: 19 janvier 2009, 18:36:42 »
La seule chose vraiment incroyable sur le wiki, c'est qu'une fois publié un texte de 156 pages sous word, on a l'impression qu'il n'en fait que 2 finalement...  o_O

Diantre, fichtre, mais tu as raison... Ca pert tout l'effet "Evil Wall of Text" du coup...

Hop !
Une balise Html et c'est réglé. Maintenant ca a presque autant de gueule que sur A-K
... a part les vieilles bandes blanches sur les côtés en fait :))

Avec ta permission, je m'en vais appliquer le même traitement à ton dossier.
Et cool pour les liens ^^ Jolie réactivité.
« Modifié: 19 janvier 2009, 18:41:49 par Kabu »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne watanuki

• Membre de base
  • *
« Réponse #50 le: 19 janvier 2009, 19:14:03 »
ah ouais ça pète moins les yeux effectivement  :fbek:
C'est vrai que wikipedia en général est assez flippant : des lignes de 50 cm de long pour un paragraphe de 3 lignes...

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #51 le: 20 janvier 2009, 20:52:38 »

Bravo pour ton article Kabu.  :D
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #52 le: 09 février 2009, 11:54:45 »
Je ne vais pas créer un autre sujet étant donné que ça traite du même sujet, mais pas tout à fait pareil quand même...

Je pense que, comme moi hier soir, vous avez dû voir cet autre article écrit par Kyonami sur son blog. Sinon, ben vous suivez le lien ! ;)

Je trouve que c'est une analyse intéressante de l'œuvre au travers, encore une fois, de son adaptation en anime. Tout est décortiqué à la fois par épisode et par personnage, voire même par caractéristique principale des personnages, avec les imbrications subtiles entre eux...

Bref, à lire au même titre que le double-dossier de Watanuki et Kabu !

(Et chaque image, même celle qui reprend le titre, est légendée par une infobulle, pour ceux qui n'auraient pas le réflexe)
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne watanuki

• Membre de base
  • *
« Réponse #53 le: 09 février 2009, 18:55:23 »
oui je l'ai vu, il est pas mal du tout ce texte.
Avant de vous connaître je n'avais jamais soupçonné que les gens réfléchissent autant sur cette série. Je pensais que c'était un simple phénomène de mode. En tout cas je ne pourrai plus écrire dessus sans avoir des sueurs froides désormais  :goutte:

Eh Kabu, j'espère que mon commentaire sur ton article ne t'as pas emmerdé. Au contraire, c'était juste une vanne...

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #54 le: 09 février 2009, 19:44:17 »
Meuh non, mais j'ai trouvé la vanne comique alors j'ai essayé de prolonger le plaisir.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet