Auteur Sujet: Volume 10  (Lu 10625 fois)

Hors ligne Vyral

• Membre de base
  • *
  • Vyral casse des noisettes avec les fesses.Vyral casse des noisettes avec les fesses.Vyral casse des noisettes avec les fesses.Vyral casse des noisettes avec les fesses.Vyral casse des noisettes avec les fesses.Vyral casse des noisettes avec les fesses.
  • Personnage préféré: Kyon
  • Religion: Haruhiisme
Re : Volume 10 ?
« Réponse #30 le: 17 décembre 2010, 11:09:33 »
J'adorerais lire ce tome (tout comme j'aimerai lire les autres à partir du tome 4) mais impossible de trouver ne serait-ce qu'un résumé pour me tenir au courant de l'évolution de l'histoire. J'aimerai me les prendre en import mais je ne sais pas lire le jap et mon niveau d'anglais est bon mais pas suffisamment bon pour comprendre un livre entier (seulement 800 pts au TOEIC  :tanpich:).

Hors ligne Cynim

• Membre du forum
  • Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.
    • Un Physicien Haruhiste Romand à Kyoto !
  • Personnage préféré: Tsuruya
« Réponse #31 le: 17 décembre 2010, 11:28:39 »
ben.... comment dire.................? c'est dommage pour toi...!

- les romans en Français sont malheureusement toujours dans une impasse totale (à ma connaissance), bloqués au tome 1.
- les romans en Anglais ne sont qu'au tome 4. Le tome 5 devrait être prévu pour printemps/été 2011, au vu des sorties aux US. Et puis pour ton Anglais... what can I say ?  :tanpich:
God of Projo à PolyJapan, sérieusement atteint de Haruhiism extrêmement aigu en phase terminale !!
Red & White : United Colours of Switzerland
http://myanimelist.net/profile/Cynim

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #32 le: 17 décembre 2010, 15:38:49 »
Ton niveau d'anglais est largement suffisant pour lire la traduction des romans. Celle-ci n'a rien de particulièrement compliquée.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Cynim

• Membre du forum
  • Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.
    • Un Physicien Haruhiste Romand à Kyoto !
  • Personnage préféré: Tsuruya
Re : Re : Volume 10 ?
« Réponse #33 le: 17 décembre 2010, 15:42:14 »
Ton niveau d'anglais est largement suffisant pour lire la traduction des romans. Celle-ci n'a rien de particulièrement compliquée.
sauf quand Yuki se met à parler.... mais ça, c'est le cas dans n'importe quelle langue !  ^^
God of Projo à PolyJapan, sérieusement atteint de Haruhiism extrêmement aigu en phase terminale !!
Red & White : United Colours of Switzerland
http://myanimelist.net/profile/Cynim

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #34 le: 17 décembre 2010, 17:37:51 »
Google permet de se sortir des impasses (soit pour le bout de phrase concerné, soit le mot lui-même). Quand on connaît la qualité de traduction du service, c'est dire si on peut y aller en confiance ! Bref, testé et approuvé. D'ailleurs, j'avais vraiment pas un "bon" niveau d'anglais avant de lire la fantrad des romans (quand c'était pas encore licencié) et ça m'a énormément fait progresser, je trouve. Si moi, j'y suis parvenu, c'est que tu ne peux pas échouer à moins de ne pas vouloir y arriver.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne minirop

• Membre Seconde Classe
  • **
  • minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.
  • Sake wa ?
    • Hidamari Sô
  • Personnage préféré: Soeur de Kyon
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #35 le: 22 décembre 2010, 17:16:27 »
(seulement 800 pts au TOEIC  :tanpich:).
notation TOEIC : 785 – 900 Opérationnel supérieur
c'est suffisant. Haruhi n'est pas un livre difficile (sauf Yuki ou comprendre tout le fatra des boucles temporelles, mais là, la langue n'est pas en cause). Et comme dit Trit', ça te fera pratiquer. (et puis y'a toujours le dico pour certains mots).
« Modifié: 22 décembre 2010, 17:19:17 par minirop »
The weak, the wimps and the woosies.
Ma collection de VN

Hors ligne baka-saru

• Croyant
  • baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • A monkey is fine too...
    • Ma gallerie DA
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Kyonisme

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #37 le: 24 décembre 2010, 10:12:48 »
Deux volumes ?

Ben putain.

Et sinon j'adore leur "dans l'année". Bravo Kadokawa...

Bon, il est temps de newser ça...
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #38 le: 24 décembre 2010, 11:13:43 »

Je dirais même plus "dans le monde" ? 
              Le Japon en Valais !

Hors ligne minirop

• Membre Seconde Classe
  • **
  • minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.
  • Sake wa ?
    • Hidamari Sô
« Réponse #39 le: 24 décembre 2010, 13:04:09 »
Je dirais même plus "dans le monde" ?
on peut se demande "pour éviter les trad sauvages ?" (et donc que ça cible ceux ayant lu les 9 premiers volumes).
"On verra"
Ma collection de VN

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #40 le: 25 décembre 2010, 11:27:18 »

Si c'est le cas, ce sera un grand coup à tous les sens du terme ! J'ose pas imaginer la logistique pour livrer les romans à plusieurs pays tout en passant par dessus les canaux de distribution déjà mis en place sans parler de la traduction et l'impression des romans !

A moins bien sûr que tout passe par le web et qu'on puisse uniquement obtenir une version dématérialisée. Ce serait la solution de facilité et ça ne bousculerait pas trop les canaux de distribution existants.

Mais tout de même, ça ne s'est jamais vu pour un light novel car ça demande une grosse organisation. Il faut croire qu'ils sont vraiment sûr de leurs coup avec ces nouveaux romans.
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #41 le: 25 décembre 2010, 11:38:36 »
Citation de: Alucard
Mais tout de même, ça ne s'est jamais vu pour un light novel car ça demande une grosse organisation. Il faut croire qu'ils sont vraiment sûr de leurs coup avec ces nouveaux romans.
Le succès de Haruhi n'est plus à démontrer, alors oui, ils peuvent clairement se le permettre...

* Trit' s'est laissé aller à rêver une seconde que Kadokawa allait racheter la licence francophone... Mais ça a beau être Noël, faut pas exagérer non plus ! *
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Vyral

• Membre de base
  • *
  • Vyral casse des noisettes avec les fesses.Vyral casse des noisettes avec les fesses.Vyral casse des noisettes avec les fesses.Vyral casse des noisettes avec les fesses.Vyral casse des noisettes avec les fesses.Vyral casse des noisettes avec les fesses.
  • Personnage préféré: Kyon
« Réponse #42 le: 26 décembre 2010, 10:11:47 »
Si une licence francophone devait voir le jour, ils peuvent compter sur moi pour acheter l'ensemble des volumes, à condition que le prix reste raisonnable.

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #43 le: 26 décembre 2010, 17:35:17 »
Si une licence francophone devait voir le jour, ils peuvent compter sur moi pour acheter l'ensemble des volumes, à condition que le prix reste raisonnable.

En fait, la licence pour la France est d'ore et déjà attribuée à Hachette. Ils ont même édité le 1er volume (comme des pieds) mais les autres volumes ne sont pas prévus pour l'instant.
              Le Japon en Valais !

Hors ligne minirop

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Sake wa ?
    • Hidamari Sô
Re : Re : Re : Volume 10 ?
« Réponse #44 le: 26 décembre 2010, 17:36:46 »
En fait, la licence pour la France est d'ore et déjà attribuée à Hachette. Ils ont même édité le 1er volume (comme des pieds) mais les autres volumes ne sont pas prévus pour l'instant.
ils avaient pas dit qu'ils parleraient avec kadokawa pendant je-ne-sais-quel festival/convention en suisse ? (qui s'est passé en début d'année il me semble) ça a donné quoi ? (on le sait ?)
Ma collection de VN