Auteur Sujet: Les parents d'Haruhi  (Lu 7250 fois)

Hors ligne Moya

• Lieutenant
  • Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Kyonisme
Re : Les parents d'Haruhi
« Réponse #30 le: 11 septembre 2007, 16:14:29 »
Pour moi les parents de Haruhi sont tout ce qu'il ya de plus normaux, elle dit elle mème que les évènements qu'elles vivaient lui paraissaient extraordinaire alors que ce n'étaient que de banals activités de famille, du coup je me dis que activités familiales normales = parents normaux..

En plus ce qui rend Haruhi si excentrique, c'est le choc de la découverte qu'elle n'est "qu'une" parmi des milliards, ce choc la pousse à rechercher à tout moment l'extraordinaire dans sa vie, pour ètre aussi fofolle, sa mère doit avoir eu le mème cheminement de pensée selon moi.

Un truc que j'ai remarqué qui est un peu hors sujet ici, c'est la complémentarité entre les désirs de Haruhi et de Kyon quand il était plus jeune, lui aussi voudrait vivre une vie extraordinaire aux cotés de voyageurs temporelles et autres E.T, il dit mème que vu qu'il n'a aucun pouvoir il s'arrangerait pour collait aux basques de personnages extraordinaire pour vivre une vie de fou sans s'embéter à combattre des méchants ultra forts.
Et c'ets un peu ce qu'il fait avec la SOS Dan, résultat je viens à penser que peut ètre Haruhi se contente de faire apparaitre la vie "révée" de Kyon ou peut ètre mème que c'est Kyon qui controle tout cela ?!  :o

(Je savais pas vraiment où mettre tout ca, si vous voulez créer un autre topic ne vous génez pas.  ;)

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
  • Religion: Haruhiisme
Re : Re : Les parents d'Haruhi
« Réponse #31 le: 11 septembre 2007, 20:22:41 »
C'est ça qui me fait peur, sa mère doit être terrible :)

Un truc qui m'avait bien fait rigoler dans Muteki Kanban Musume par exemple c'était que la mère de Miki était la seule qui pouvait la 'dominer'. Ca serait marrant de voir ça avec la mère d'Haruhi

Dans Slayers la seule personne qui peut dompter Lina, c'est sa soeur  ;)

Moya : oui j'avais déjà lut cette théorie qui suppose que c'est Kyon qui contrôle tout mais j'ai l'impression que l'organisation ou bien Yuki l'aurait déjà détecté si c'était le cas...
              Le Japon en Valais !

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #32 le: 11 septembre 2007, 22:53:13 »
La théorie de Kyon est un sujet de thread qui me trotte dans la tête depuis quelques mois déjà, mais j'attendais que ce sujet fasse le tour de la qeustion avant de proposer le mien. Je dis quelques mois, mais pour d'autres c'est bien plus loin. L'équipe de Baka-tsuki planche dessus et voici leurs arguments : http://www.baka-tsuki.net/forums/viewtopic.php?t=418

Attention, la lecture de ce sujet nécessite une connaissance (même superficielle) des romans, pour cause de spoil flagrant (malgré un balise spécifique dans leur forum).

PS : ne zappez pas l'image (cachée) de la page 3. Tout est dit.

Hors ligne Galilab

• Membre Première Classe
  • Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.
  • Savez vous jusqu'où mes délires peuvent aller?
Re : Les parents d'Haruhi
« Réponse #33 le: 12 septembre 2007, 12:07:06 »
merci QCTX, c'est très intéressant.
Moi j'aime bien l'image...
« Modifié: 12 septembre 2007, 14:17:04 par Galilab »
Gloria, Hosanna in excelsis Brigade SOS
Benedictus qui venit in nomine Haruhi

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #34 le: 12 septembre 2007, 18:41:47 »

Connaissance de tous les romans ??
              Le Japon en Valais !

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #35 le: 13 septembre 2007, 20:29:34 »
Je n'ai lu que le premier... et je me suis arrêté à la troisième page du thread tellement j'ai eu peur de ce que j'apprenais. Je ne peux pas vraiment te dire jusqu'où vont les spoils...

Hors ligne Galilab

• Membre Première Classe
  • Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.
« Réponse #36 le: 14 septembre 2007, 08:29:53 »
je confirme.
Mais l'avantage, c'est que moi qui m'étais un peu lassé de la lecture des romans, ça m'a donné envie de poursuivre...
P'têtre même que j'essaierai de les traduire (après tout, 'chuis en licence d'anglais)

Hors ligne Moya

• Lieutenant
  • Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
« Réponse #37 le: 14 septembre 2007, 17:14:49 »
Ohh, c'est sur qu'une traduction francaise serait vraiment cool, parce que avec mon niveau de terminal en anglais, je lis plutot lentement, et encore j'en suis qu'au tome 1 donc je sais ce qui s'y passe ayant vu l'anime, du coup c'est plus facile à comprendre.

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #38 le: 15 septembre 2007, 10:35:54 »

Attention, il y a déjà un projet de traduction en français en cours !   

Renseignez-vous afin de ne pas faire le travail à double :)
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Galilab

• Membre Première Classe
« Réponse #39 le: 15 septembre 2007, 11:21:31 »
Wi m'sieur.
Je sais pas comment ils font, mais je compte traduire volume par volume, depuis FF.net.
De toute façon, abondance de biens ne nuit pas, pas vrai?
C'est pas comme s'il devait y avoir seulement une seule personne sur l'affaire... ;)

Hors ligne QCTX

• Entité
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #40 le: 16 septembre 2007, 21:38:53 »
Ouais, bien sûr, mais faire deux fois le même boulot, c'est un poil ridicule, non ?

Autant coordonner les efforts, on aura un meilleur résultat.
Il n'y pas une seule personne sur l'affaire (actuellement, on est au moins deux). Et un projet de cette taille, plus on est nombreux, plus on avance vite (ou moins lentement, selon le point de vue).

Et par pitié, si on peut éviter de faire de la pub pour ce ramassis d'ordures qu'est FF.net (je parle pas des admin, on est d'accord) et promouvoir plutôt un groupe de fan structurés et organisés qui mènent de front plusieurs traductions dans plusieurs langues à la fois, franchement...
Pour ce qui est de l'organisation, il suffit de venir lire sur le site, tout est expliqué clairement (du moins, pour un anglophile...).

Hors ligne Galilab

• Membre Première Classe
« Réponse #41 le: 17 septembre 2007, 08:00:15 »
chef, oui chef!
si tu pouvais me dire sur quel site au juste je dois aller jeter un coup d'oeil pour proposer ma modeste participation...
(pan, dans les dents de FF.net! ;D)

Hors ligne Moya

• Lieutenant
« Réponse #42 le: 17 septembre 2007, 22:15:54 »
J'avais commencé par lire la traduction Fr sur wikipedia, et franchement le chapitre 2 contenait d'énormes fautes de francais :( .
Enfin, c'est cool de voir des gens motivés pour la trad. Il faut à tout prix promouvoir la déesse partout dans le monde, et ce mème au prix de vos vies :D .

Hors ligne Galilab

• Membre Première Classe
« Réponse #43 le: 18 septembre 2007, 09:00:36 »
Bien dit!!
nous traduirons les textes sacrés jusqu'à ce que nos doigts pourissent et tombent à terre!!  >:(

Hors ligne Ogami-itto

• Membre du forum
  • Ogami-itto est un bloc de charisme.Ogami-itto est un bloc de charisme.Ogami-itto est un bloc de charisme.Ogami-itto est un bloc de charisme.Ogami-itto est un bloc de charisme.Ogami-itto est un bloc de charisme.Ogami-itto est un bloc de charisme.Ogami-itto est un bloc de charisme.Ogami-itto est un bloc de charisme.Ogami-itto est un bloc de charisme.
  • Personnage préféré: Kyon
« Réponse #44 le: 19 septembre 2007, 12:05:46 »

Puisque il n'y a pas d'indice décisif sur l'identité des parents de la DS, je propose de lui attribuer Yukino Miyazawa - Hime.
Qui, je pense, à pu lui transmettre son absence de scrupule, son égoïsme, et son gout de la manipulation.
« Modifié: 19 septembre 2007, 13:20:28 par ogami-itto »

sous réserve que Haruhi en ait décidé autrement