Auteur Sujet: [Spoil] Volume 4  (Lu 10249 fois)

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
  • Religion: Haruhiisme
[Spoil] Volume 4
« le: 15 août 2007, 19:04:11 »
Je souhaiterais discuter de la fin de ce volume que je viens de terminer :)    Attention donc aux spoilers pour ceux qui n'ont pas lut !

Concernant cette fin donc, elle est un peu confuse....  J'ai bien compris le reste mais entre le moment où Kyon se fait attaquer par Asakura et le moment où il se réveille à l'hôpital, c'est confus.  Est-ce que Kyon, Mikuru et Yuki ont fait un saut dans le temps comme c'est suggéré par la suite ?

Mais ce n'est pas logique, les Mikuru et Yuki du futur n'étaient que des humaines standards étant donné que Kyon n'avait pas encore utilisé le pistolet donc je ne saisi pas très bien...

Et si Kyon a été poignardé par Asakura, comment a-t-il été soigné ?  Et en quoi cela était indispensable ?
« Modifié: 02 novembre 2009, 19:08:22 par Kabu »
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
Re : Volume 4
« Réponse #1 le: 16 août 2007, 19:38:18 »
Salut salut   ;D

L'histoire du volume 4 n'est véritablement bouclée qu'au début duvolume 7, qui correspond justement au  moment ou Kyon, Yuki et Mikuru reviennent au 18 décembre.

Le fait que le pistolet n'ait pas encore été utilisé au moment de l'action n'est pas gênant en soi, tant qu'il l'a été au moment où Kyon, Yuki et Mikuru partent pour le passé.

Mais en effet, cela soulève tout de même un paradoxe temporel... S'il n'a pas été utilisé, comment peuvent-ils revenir ? Et c'est justement parce qu'ils reviennent qu'il a été utilisé  :-[

Il existe ce qu'on appelle le paradoxe de la pluie, (généralisation du paradoxe du grand-père).
Supposons qu'en rentrant chez vous un jour de pluie, vous voyiez que la fenetre de votre voisine est ouverte. Vous revenez alors dans le temps au moment ou il ne pleuvait pas pour dire à votre voisine qu'il va pleuvoir, et qu'elle ferme ainsi sa fenetre (pour éviter que son intérieur ne se trempe). Cependant, l'ayant fait, lorsque vous êtes rentrés chez vous vous avez vu la fenetre fermée, et n'avez donc logiquement pas eu l'idée de revenir dans le temps pour prévenir la voisine.
Par cet exemple simple, on montre que même le plus insignifiant des actes provoqué volontairement du futur vers le passé lors d'un voyage temporel ne peut aboutir qu'a un paradoxe.

Ici, la situation est semblable mais légèrement différente. C'est parce que Kyon a perçu son homologue du futur, Yuki et Mikuru qu'il sait dès le départ qu'il devra revenir dans le passé à un moment ou à un autre.
C'est en quelque sorte par le fait de le savoir qu'il peut transcender le paradoxe...
Kyon DOIT revenir au 18 décembre, il le sait. Il est impossible qu'il ne le fasse pas, car sinon il ne pourrait pas être en vie, ni dans le monde initial.
On n'est plus donc vraiment dans une logique futur -> passé, mais dans une boucle passé -> futur -> passé.
Cela dit, on ne peut pas vraiment dire que c'est strictement non-paradoxal, ni non plus que c'est strictement contradictoire. On se retrouve dans une situation tres délicate où l'on sait qu'une rupture de boucle nous fera forcément aboutir dans une impasse.
(je ne vais cependant pas te spoiler en te disant ce qui se passe vu du point de vue du kyon futur, tu le lira toi même ;) )
Quand à savoir ce qu'il advient de ces 3 jours qui n'ont du coup jamais existés, c'est encore plus difficile à rationnaliser, ca sera juste décrit comme un "tremblement temporel" (Timequake) par Mikuru.

Je sais, ca met un peu les méninges à l'envers, mais c'est normal, sinon ça serait pas drole  ;)

Pour les autres questions :

C'est Yuki qui a soigné Kyon, puisque c'est la seule à part lui qui est au courant de l'affaire, les trois autres ayant vécu les trois jours différemment, sans voir quoique ce soit.

Pas compris la derniere interrogation... Qu'est ce qui est indispensable ?  :-[
« Modifié: 16 août 2007, 19:43:11 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #2 le: 17 août 2007, 20:44:48 »

Merci de tes réponses :)   Donc il faut attendre le volume 7 ? Hé bien ils ont pris leur temps lol

Moi je me disais " il va utiliser le pistolet et ce sera la fin du volume " hé ben non, ils compliquent encore lol.    Jusque là, je n'avais perçu aucun paradoxe. Au contraire, le tout est brillamment orchestré et s'emboîte parfaitement (c'est presque effrayant). J'adore par exemple savoir le pourquoi du choix d'Haruhi de son établissement scolaire ^^

Mais cette dernière partie est plus "paradoxale".

Ma dernière interrogation vient du fait que Kyon du +futur dit au Kyon du moins - futur (on va dire comme ça vu qu'ils viennent tous les deux du futur mdr) qu'il était indispensable qu'il se fasse poignarder par Asakura et qu'il ne pouvait pas intervenir avant.

Donc ma question c'est : pourquoi ? 

Et d'abord, s'il a été poignardé et que Yuki l'a soigné, pourquoi est-il tombé 3 jours dans le coma ?  Et inversement, s'il a vraiment été blessé, pourquoi n'a-t-il plus aucune marque ?

J'adore le passage où Kyon dit à Yuki de transmettre un message à l'entité supérieure   ;D
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #3 le: 20 août 2007, 14:18:48 »
Alors, ca fait un moment et j'ai toujours pas pris le temps de te répondre, je vais donc le faire...

Pour le fait que Kyon dise que c'est une nécéssité qu'il se fasse poignarder par Asakura, c'est encore et toujours le même paradoxe qui doit être évité. Le fait que Kyon - se soit fait poignardé est défini comme évennement prédéterminé, c'est à dire qu'on ne peut pas l'éviter. Si on le modifiait cela conduirait à une incohérence : Kyon - ne s'étant pas fait poignarder, il est en état de se servir lui même du pistolet et donc il n'y aurait aucune nécessité pour Kyon + de revenir dans ce plan temporel. Mais si il ne revient pas, Kyon - se fait poignarder => paradoxe.

Pour le reste, Je ne connais pas avec précision la méthode de manipulation des donnée utilisées par les Interfaces de l' Entité Pensante d'Intégration des Données, mais ca ne me parrait pas incohérent qu'il n'y ait plus de trace de blessure. Cela étant, ce n'est pas incohérent non plus qu'il y ait tout de même assez de domages restants sur le corps de Kyon pour provoquer 3 jours de coma ;)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #4 le: 20 août 2007, 20:13:22 »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :) 

Pour la peine, j'ai appuyé sur le + de ton pseudo  ;D
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Risa

• Membre du forum
  • Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.
  • Life is a mystery...
    • Risa's Gallery
Re : Volume 4
« Réponse #5 le: 31 août 2007, 18:10:43 »
humm interessant j'ai toujours compris que c'était Yuki qui avait créée ce monde parallèles avec les pouvoirs de haruhi , que le kyon et la mikuru du futur était venue prevenir dans le passè yuki de son acte , que lorsque kyon s'est retrouvé coincé dans ce monde Yuki avait laisser un programme d'escape. que lui et l'autre mikuru était retourner voir yuki qui lui avait donner la solution pour détruire ce monde que l'autre yuki avait souhaité . En fait si Kyon à pu s'en sortir il me semble que c'est parce que yuki lui à laisser le programme et donc le choix  " est ce que ce monde vous plait ? ou pas . " et qu'elle avait conserver seulement les mémoires de kyon . Que lorsque kyon et La grande mikuru sont revenus dans le passé là ils sont reretourné dans le monde que yuki avait créée et que le kyon de ce monde là avait attendu qu'il se fasse poignardé . C'est là aussi que c'est étrange , attendre qu'il se fasse poignarder il y a pour moi 2 possibilités donc 1:

comme Kabu cela devait se passer

- pour ne pas modifier cet événement prémadituré et peut être pour que yuki rennonce à ce monde la et le renvoie je me souviens que kyon a dit

" je voyais l'autre nagato s'enrouler dans ses propres bras "

qui sait , c'est la 3 ème fois que je le relis et je suis toujours aussi confuse .

Sinon

>J'adore le passage où Kyon dit à Yuki de transmettre un message à l'entité supérieure   

Moi aussi xd je suis préssée de voir cette scène dans l'anime xd

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #6 le: 31 août 2007, 23:50:45 »
heu..  :-[ ton paragraphe bloc est un peu dur à suivre  ^^U Celà dit, je peux parler moi avec mes romans   :)

Je sais pas si tu le sais ou pas, mais quand ils reviennent pour suver kyon, y'a aussi yuki qui revient hein ;)

La phrase que tu cites, n'est ce pas seulement la yuki "sans pouvoir" juste apres le changement qui a peur de Kyon et de son pistolet ?

pour le reste je pense qu'on est tous d'accord que la crise de colère de Kyon dans l'hopital contre l'Entité Pensante d'Iintégration des Données est une scène d'anthologie  ;D

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Risa

• Membre du forum
  • Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.
  • Life is a mystery...
    • Risa's Gallery
Re : Re : Volume 4
« Réponse #7 le: 01 septembre 2007, 00:01:49 »

Je sais pas si tu le sais ou pas, mais quand ils reviennent pour suver kyon, y'a aussi yuki qui revient hein ;)

oui

La phrase que tu cites, n'est ce pas seulement la yuki "sans pouvoir" juste apres le changement qui a peur de Kyon et de son pistolet ?

non il me semble que c'est après que asakura arrive

pour le reste je pense qu'on est tous d'accord que la crise de colère de Kyon dans l'hopital contre l'Entité Pensante d'Iintégration des Données est une scène d'anthologie  ;D

sure

Hors ligne Galilab

• Membre Première Classe
  • Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.
  • Savez vous jusqu'où mes délires peuvent aller?
« Réponse #8 le: 01 septembre 2007, 22:22:01 »
Ouaip: Kyon commence à sur-protéger notre yuki favorite!
Gloria, Hosanna in excelsis Brigade SOS
Benedictus qui venit in nomine Haruhi

Hors ligne Risa

• Membre du forum
  • Life is a mystery...
    • Risa's Gallery
« Réponse #9 le: 01 septembre 2007, 22:27:40 »
il aimerait bien lui rendre l'appareil apparament et commence vraiment à s'y attacher  ;)

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #10 le: 02 septembre 2007, 12:36:04 »

ça doit être dur pour lui :  Mikuru est inatteignable (classified informations   ;D ), Haruhi est.... euh... Haruhi quoi xD, reste Yuki  ::)
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Risa

• Membre du forum
  • Life is a mystery...
    • Risa's Gallery
« Réponse #11 le: 02 septembre 2007, 13:20:42 »
bien pour te dire la vérité il aurait à mon avis plus de chance avec la mikuru de son temps que notre Yuki  ;D ou alors c'est yuki qui n'aurait aucune chance elle n'a pas été créer pour vivre sa vie et kyon est à haruhi même si de ce volume elle le souhaiterais pouvoir être avec lui
« Modifié: 02 septembre 2007, 13:24:16 par Risa »

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #12 le: 02 septembre 2007, 17:51:13 »

Je doute qu'il soit possible d'avoir une relation plus ou moins sérieuse avec Haruhi.... 

Quand à Yuki, si Kyon lui disait "Eh, si on se mariait ?"  elle répondrait sûrement  "pourquoi pas"  xD
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Risa

• Membre du forum
  • Life is a mystery...
    • Risa's Gallery
« Réponse #13 le: 02 septembre 2007, 19:56:09 »
Je doute qu'il soit possible d'avoir une relation plus ou moins sérieuse avec Haruhi....

je suis d'accord aucune n'a de chance d'avoir une relation sérieuse avec kyon si haruhi est là non plus

Quand à Yuki, si Kyon lui disait "Eh, si on se mariait ?"  elle répondrait sûrement  "pourquoi pas"  xD

je ne doute pas qu'elle ne veuille pas , elle le montrerais peut être un peu plus différament que un simple pourquoi pas en un étonemment donc elle a le secret et une longue ligne de silence les yeux dans l'ombre avec un léger rougissement mais ces supérieurs peut être que oui et haruhi non plus ne veut pas qu'on touche à kyon , yuki serai un peu comme Leeloo dans le 5 ème élément

Leeloo à dit

" Je ne connais pas l'amour je n'ai pas été créée pour aimer mais seulement pour protéger la vie je n'ai pas d'autre dignité "

Tu remplace pour protéger la vie par observer suzumiza haruhi ça donne yuki enfin pour moi .

les sentiments ont été interdit pour yuki et les autres humanoïdes  et je pense bien que si yuki continue et si son chef change d'avie et faire comme Ryoko a prévenue , elle risque de se faire assez allumée
. déjà qu'elle a fait des bêtises ..
quoique la menace de kyon ...

et c'est là que Haruhi ... deviant fan de la polygamie  je =>
« Modifié: 02 septembre 2007, 20:09:57 par Risa »

Hors ligne Galilab

• Membre Première Classe
  • Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.
  • Savez vous jusqu'où mes délires peuvent aller?
« Réponse #14 le: 03 septembre 2007, 14:45:21 »
La question du Mikuru/Kyon ou du Kyon/yuki ne se pose pas, justement du fait de la présence d'Haruhi.
Craignez les espaces clos!!
Gloria, Hosanna in excelsis Brigade SOS
Benedictus qui venit in nomine Haruhi