Auteur Sujet: [Spoil] Volume 4  (Lu 11200 fois)

Hors ligne Viuki-kun

• Membre du forum
  • Viuki-kun est peu reconnu.
  • ▬Claire▬
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Re : Re : [Spoil] Volume 4
« Réponse #45 le: 23 novembre 2010, 15:57:49 »
Pour ta culture, Viuki-kun, sache que la traduction a été effectuée en une seule fois pour un nombre officiellement indéterminé de tomes (mais tout porte à croire que seule les 4 premiers ait été traduits).

Et pour ce qui est de la publication, il est de toute façon hors de question que la Brigade fasse dans l'illégal à ce niveau. Donc, let the police do the job, and be assured that...

Je comprends, mais je disais de les traduire légalement... de les publier en VRAI LIVRE ^u^
Mais c'est dommage que ce soit pas possible ... ^^

Ah, autre question, les romans avec la couverture "moche" , est ce qu'il y a les illustrations de Noizi Ito à l'intérieur ?
Dans la version anglaise.

"I'm one yet many."
-Claire

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
Re : [Spoil] Volume 4
« Réponse #46 le: 23 novembre 2010, 16:28:09 »
Vuiki-kun, publier nous-même les livres impliquerait que l'on puisse racheter la licence actuelle de Hachette. Et c'est loin d'être dans nos moyens.
Et je ne te parle même pas du problème de la distribution en grandes et petites surface ou de la gestion du stock. Ce n'est clairement pas notre rayon, nous n'avons absolument pas la structure pour le faire. Loin de là.

Hors ligne s3phy

• Association Brigade SOS
  • Capitaine
  • **
  • s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.
    • s3phy
  • Personnage préféré: Tsuruya
  • Religion: Haruhiisme
Re : Re : Re : [Spoil] Volume 4
« Réponse #47 le: 23 novembre 2010, 18:27:00 »
Ah, autre question, les romans avec la couverture "moche" , est ce qu'il y a les illustrations de Noizi Ito à l'intérieur ?
Dans la version anglaise.
Oui
À part la couverture, les deux éditions sont strictement identiques.

Hors ligne shreldepaille

• Membre Première Classe
  • shreldepaille est leader des masses.shreldepaille est leader des masses.shreldepaille est leader des masses.shreldepaille est leader des masses.shreldepaille est leader des masses.shreldepaille est leader des masses.shreldepaille est leader des masses.
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #48 le: 25 novembre 2010, 23:55:38 »

JOIE !!!

Hors ligne Viuki-kun

• Membre du forum
  • Viuki-kun est peu reconnu.
  • ▬Claire▬
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #49 le: 26 novembre 2010, 15:46:23 »
I hate you  :héhé:
Je vais essayer d'avoir les versions Brochées pour Noël...
Mais , petite chose qui réjouira sûrement certains :
Je faisais un tour sur Amazon et là ...
http://www.amazon.fr/M%C3%A9lancolie-Haruhi-T09-Brigade-SOS/dp/2811604081/ref=sr_1_8?s=books&ie=UTF8&qid=1290782594&sr=1-8   ... Nyoron~

"I'm one yet many."
-Claire

Hors ligne Elky

• Association Brigade SOS
  • Fidèle
  • **
  • Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.
    • ID steam
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #50 le: 26 novembre 2010, 16:20:30 »
On est pas là pour parler du manga, Viuku-kun, attention de pas dériver en Hors Sujet complet, merci.
Et pas besoin de répondre à ce message :)

Hors ligne minirop

• Membre Seconde Classe
  • **
  • minirop déchire grave.minirop déchire grave.minirop déchire grave.minirop déchire grave.minirop déchire grave.minirop déchire grave.minirop déchire grave.minirop déchire grave.minirop déchire grave.
  • Sake wa ?
    • Hidamari Sô
  • Personnage préféré: Soeur de Kyon
« Réponse #51 le: 22 décembre 2010, 17:19:58 »
JOIE !!!
t'as même pas pris la peine de prendre le volume 1 en US ? bouh. ^^'

Moi ce que j'ai trouvé "bizarre" dans ce tome, c'est qu'il te spoil (ou presque) la suite. quand Kyon parle de l'été interminable (il me semble), des devoirs, où le fait qu'il ait vu Mikuru en maillot de bain, le fait que Shamisen parle, et probablement d'autres choses.
« Modifié: 22 décembre 2010, 17:22:21 par minirop »
The weak, the wimps and the woosies.
Ma collection de VN

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #52 le: 22 décembre 2010, 19:47:52 »

C'est le côté anti-chronologique d'Haruhi qui ressort ^^  Déjà dans la S1, ils parlaient de trucs qu'on n'avait pas encore vu....
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #53 le: 30 décembre 2010, 02:06:31 »
Moi ce que j'ai trouvé "bizarre" dans ce tome, c'est qu'il te spoil (ou presque) la suite. quand Kyon parle de l'été interminable (il me semble), des devoirs, où le fait qu'il ait vu Mikuru en maillot de bain, le fait que Shamisen parle, et probablement d'autres choses.

Si tu parle bien du volume 4 (et je me rappel pas que Kyon parle de ça dans le volume 1 puisque c'est pas encore arrivé :mrgreen:), ça te spoil rien, en fait... Shamisen parle dans le tome 2 et Kyon voit Mikuru en maillot de bain dans le Syndrome de l'île déserte qui est dans le tome 3 =).

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
« Réponse #54 le: 30 décembre 2010, 11:26:46 »
Mais "l'été interminable" est dans "Endless Eight" qui, lui, est dans le tome 5.

Je me demande dans quel ordre Tanigawa a écrit son histoire : dans le désordre de la prépublication mais avec déjà le fil conducteur établi, ou dans l'ordre et il s'est amusé après à tout chambouler ? Parce que pour trouver des incohérences (ce qui peut facilement arriver quand on fait joujou avec la trame temporelle) lorsqu'on rétablit tout dans l'ordre chronologique, faut vraiment les chercher !

À la rigueur, et parce que je suis un partisan du "ce qui s'est passé s'est toujours produit" (cf. "Rhapsodie..." : les signes devaient être tracés et Haruhi devait aller au Lycée du Nord, donc Kyon devait retourner dans le passé et agir dans ce sens, puisque Haruhi est dans son lycée et que les signes ont été tracés), je trouve bien un paradoxe à La Disparition : puisque Kyon est renvoyé au moment où elle se produit pour l'annuler (ce qui est fait de toute manière), la réalité alternative n'aurait pas dû durer plus que quelques minutes. D'où on en revient à la théorie de Mikuru sur l'espace-temps, les anomalies internes, etc. Joli jeu de va-et-vient entre les théories du "temps continu" et "discret" !
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne shreldepaille

• Membre Première Classe
  • shreldepaille est leader des masses.shreldepaille est leader des masses.shreldepaille est leader des masses.shreldepaille est leader des masses.shreldepaille est leader des masses.shreldepaille est leader des masses.shreldepaille est leader des masses.
« Réponse #55 le: 30 décembre 2010, 16:41:33 »

t'as même pas pris la peine de prendre le volume 1 en US ? bouh. ^^'

Je sais, honte à moi. Mais c'était valable il y a 1 mois, aujourd'hui...  :héhé: j'ai craqué il y a quelques temps. :love:

« Modifié: 30 décembre 2010, 19:29:56 par shreldepaille »

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #56 le: 30 décembre 2010, 17:56:18 »
À la rigueur, et parce que je suis un partisan du "ce qui s'est passé s'est toujours produit" (cf. "Rhapsodie..." : les signes devaient être tracés et Haruhi devait aller au Lycée du Nord, donc Kyon devait retourner dans le passé et agir dans ce sens, puisque Haruhi est dans son lycée et que les signes ont été tracés), je trouve bien un paradoxe à La Disparition : puisque Kyon est renvoyé au moment où elle se produit pour l'annuler (ce qui est fait de toute manière), la réalité alternative n'aurait pas dû durer plus que quelques minutes. D'où on en revient à la théorie de Mikuru sur l'espace-temps, les anomalies internes, etc. Joli jeu de va-et-vient entre les théories du "temps continu" et "discret" !

Effectivement, je m'étais aussi posé la question ^^. Je regrette un peu qu'il n'est pas pris parti dans les théories de voyage spatiale, parce que c'est vrai que, du coup, on sait pas trop se situé (avec, comme tu le fais bien remarqué, le paradoxe de ce que l'on voit entre Rhapsodie[..] et La Disparition). Peut-être que Yuki et/ou Mikuru apportera(ront) la réponse un jour *lueur d'espoir dans la voix*.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
« Réponse #57 le: 31 décembre 2010, 01:40:54 »
Tu sais que j'avais oublié un élément pourtant hyper important dans ce paragraphe ? :mrgreen:

Bah oui : quand Kyon se fait attaquer et est sur le point de passer l'arme à gauche, il voit son alter ego du futur venir à sa rescousse ► retour au "temps continu" ! Alors que le temps est "discret" de la première "Disparition" jusqu'au retour à Tanabata (et vu l'heure, je ne serais pas étonné si Kyon avait été ramené pile poil à l'instant 0 de la création du monde par Haruhi) !

Mais on pourra sûrement se sortir de ce paradoxe en usant de cette pirouette : quand Yuki a volé le pouvoir à Haruhi et modifié le monde, elle a redéfini la nature du temps, le faisant devenir discret. Cette modification n'ayant pas eu d'effet sur Kyon et Mikuru adulte la deuxième fois, le temps continu a pu être préservé.

Kabu doit facepalmer devant mes élucubrations (même s'il préfère le terme "âneries" :mrgreen: ), mais il me revient à l'esprit un passage où Itsuki expose sa propre théorie sur l'espace-temps à base de dessin représentant le symbole de l'infini...

*  Va fouiller dans < information confidentielle >.

Oh... Bon, en fait, c'est encore plus tordu que ça, et vous me ferez le plaisir d'oublier tout ce que je raconte sur les temps continus et discrets de mes deux derniers messages, celui-ci inclus. Je ne vous en dis pas plus, mais si vous pouvez, allez voir par vous-mêmes. Sinon, vous devrez attendre pour découvrir comment Tanigawa s'en est sorti.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne minirop

• Membre Seconde Classe
  • **
  • minirop déchire grave.minirop déchire grave.minirop déchire grave.minirop déchire grave.minirop déchire grave.minirop déchire grave.minirop déchire grave.minirop déchire grave.minirop déchire grave.
  • Sake wa ?
    • Hidamari Sô
  • Personnage préféré: Soeur de Kyon
Re : Re : Re : Re : [Spoil] Volume 4
« Réponse #58 le: 31 décembre 2010, 21:41:48 »
Shamisen parle dans le tome 2 et Kyon voit Mikuru en maillot de bain dans le Syndrome de l'île déserte qui est dans le tome 3 =).
va falloir que je relise le volume 2, car je me souviens pas de ce passage (et pour le 3, j'y pensais plus non plus x)  et j'ai direct pensé à endless eight ^^' )
The weak, the wimps and the woosies.
Ma collection de VN

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
Re : Re : Re : Re : Re : [Spoil] Volume 4
« Réponse #59 le: 01 janvier 2011, 23:10:04 »
Shamisen parle dans le tome 2 et Kyon voit Mikuru en maillot de bain dans le Syndrome de l'île déserte qui est dans le tome 3 =).
va falloir que je relise le volume 2, car je me souviens pas de ce passage (et pour le 3, j'y pensais plus non plus x)  et j'ai direct pensé à endless eight ^^' )

Pour le volume 2, c'est celui où ils font le film, donc là où il y a l'incident Shamisen ^^. Et pour ce qui est de l'E8, c'est pas dans le tome 5 ?

- Virginia Woolf

- GK Chesterton